Sauna à Voiron / Isère 38 - Vente et installation
Le sauna - Un bain de chaleur sèche
Avec un objectif de bien-être, le sauna est au départ conçu pour faire une désintoxication naturelle du corps grâce à la chaleur sèche allant de 70 à 100 °C.
L’effet de sudation abondante favorise un nettoyage de la peau en profondeur et améliore son élasticité. L'effet décontractant naturel du sauna est puissant.
Il favorise le relâchement des tensions physiques et mentales en assouplissant les muscles et en éliminant stress et fatigue.
Le sauna est un vrai générateur de bien-être avec ses multiples effets bénéfiques.
- Soulage le processus respiratoire de l’épiderme en décollement des peaux mortes.
- Stimule la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation du corps.
- Renforce le système immunitaire contre les rhumes et refroidissements.
- Dégage les voies respiratoires avec l’utilisation huiles essentielles
et en Isère 38
Le rituel du sauna
Un sauna est chauffé par un poêle, à bois ou électrique, et des pierres accumulant bien la chaleur. Une fois les pierres surchauffées, on verse une louche d’eau dessus pour produire une bouffée de vapeur.
Le sauna originel est sec, entre 3 et 20% d’humidité. C’est pourquoi la température est beaucoup plus élevée que dans le hammam, elle varie de 70 à 100 °C.
Le sauna utilise les effets de l’alternance de séances très chaudes, entrecoupées de bains froids et de repos à la température environnante. Le baigneur doit effectuer trois entrées différentes dans le sauna.
L’impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d’un sauna est très particulière.
Il ne présente aucun danger pour les enfants et les personnes âgées.
Le sauna, une histoire plusieurs fois millénaire. Déjà à la préhistoire, on retrouve des traces d'utilisation de cabanes de sudation. Depuis plus de 2 000 ans la pratique du sauna est une tradition sociale et familiale dans les pays nordiques, notamment en Finlande.